- L1
- Bordeaux
Saivet, papa poule ?
Bordeaux-Bruges, 75e minute de jeu : Hadi Sacko, né en 1994, remplace Henri Saivet. Tout un symbole. Lui, l’attaquant – aussi – venu d’ailleurs, tout juste pro, effectue ses grands débuts avec Francis Gillot, en Europa Ligue. Pas mal pour un premier match, tout court.
Une entrée sur laquelle Henri Saivet est revenu. « On est tous contents pour lui, indique son aîné. On aura besoin de tout le monde, et le fait qu’il soit entré prouve que le groupe est de qualité. »
Alors, Saivet, papa poule ? « Je lui donne quelques conseils, même si l’on est presque de la même génération – j’ai quatre ans de plus que lui – sachant que l’on vient tous les deux de la région parisienne et que l’on sait aussi comment ça se passe, ajoute-t-il.Après, c’est à lui de prendre du bon chez chaque personne et de faire son bout de chemin. Mais s’il a besoin, il sait que je serai là. »
Et quels sont ces conseils ? « Sur le terrain, on voit qu’il a des qualités, mais je pense qu’il doit se méfier de tout ce qu’il y a en dehors : l’entraînement invisible, les siestes, les étirements… Il doit se prendre en charge. Des choses auxquelles il ne pense pas aujourd’hui. »
C’est étrange, mais, en une soirée, Henri Saivet a vraiment pris un coup de vieux.
LB