S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • Saint-Étienne-Nîmes (2-1)

Sainté vient à bout de Nîmes et dépasse l’OM

CG
Sainté vient à bout de Nîmes et dépasse l’OM

Saint-Étienne 2-1 Nîmes

Buts : Cabella (24e) et Berić (79e) pour les Verts // Bobichon (2e) pour les Crocos.

La Ligue 1, c’est aussi le lundi.

Un nouveau report imposé par la préfecture de la Loire – la rencontre aurait dû se jouer ce week-end – et provoquant la colère des supporters des deux camps, bien décidés à perturber la rencontre, qui s’est finalement jouée dans une ambiance particulière. Et sur le terrain ? Il ne fallait pas arriver à la bourre pour assister à l’ouverture du score nîmoise. Tout part d’un extérieur du pied délicieux de Savanier pour Bouanga, dont le centre trouve la tête de Bobichon dans la surface (0-1, 2e). Oui, le milieu de terrain sait aussi marquer des buts de près. Pas vraiment sonnés, les Verts ne tardent pas à réagir, mais butent sur Bernardoni, souvent impérial en première période (4e, 18e, 41e). Seulement, le gardien nîmois ne peut rien faire sur le petit piqué de Cabella, profitant d’une perte de balle grossière de Ferri pour aller égaliser (1-1, 24e).

Pas de temps à perdre, les locaux ont une quatrième place à chiper, mais la frappe soudaine de Debuchy trouve le poteau (28e). Les Stéphanois sont dominateurs, sans pour autant être à l’abri d’une filouterie des Crocos, tout proches de reprendre l’avantage dans le temps additionnel sans un grand Ruffier. Après un premier acte très rythmé, le match perd en intensité au retour des vestiaires, ce qui n’empêche pas les deux portiers de briller. Bernardoni est impeccable face à Nordin (49e), avant que Ruffier ne sorte le grand jeu sur la praline de Bouanga (62e), puis soit sauvé par sa barre sur une tête de Bozok (64e). Finalement, la VAR s’est occupé d’arbitrer la fin de rencontre, ne signalant pas un penalty pour les visiteurs après une faute de Subotić dans la surface (69e), puis en validant logiquement le pion de Berić, bien servi par Vada (2-1, 79e). Un gros soulagement pour Saint-Étienne et un coup de massue pour les hommes de Blaquart, poussant en vain pour égaliser dans les dernières minutes.

Et hop, Sainté dépasse l’OM et grimpe à la 4e place. La voilà, la bonne opération de la journée.


Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier – Debuchy, Kolodziejczak, Subotić, Polomat – Aït-Benasser (Vada, 66e), M’Vila – Hamouma (Ghezali, 84e), Cabella, Nordin (Diony, 73e) – Berić. Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Nîmes (4-3-3) : Bernardoni – Paquiez, Briançon, Lybohy, Maouassa (Miguel, 42e) – Savanier, Ferri (Thioub, 86e), Bobichon – Ripart, Bozok (Guillaume, 71e), Bouanga. Entraîneur : Bernard Blaquart.

Résultats et classement de Ligue 1 Nîmes réussit sa première en National 2, pas Bordeaux

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
100
74
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!