S’abonner au mag
  • France
  • Saint-Étienne

Saint-Étienne : Une vente de plus en plus difficile ?

TB
Saint-Étienne : Une vente de plus en plus difficile ?

Verts de peur.

« Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera, mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite. » À peine la relégation de l’AS Saint-Étienne actée le 29 mai dernier, les deux dirigeants du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo se fendaient d’un communiqué laissant planer le doute concernant une vente du club à venir. Un mois plus tard, les supporters des Verts n’ont toujours rien vu venir, malgré l’intérêt d’un investisseur américain, David Blitzer. Or selon Le Progrès, la vente n’est pas certaine d’aboutir, alors qu’une offre formulée depuis une semaine n’a toujours pas reçu de réponse.

À la tête du club depuis 2004, les deux dirigeants stéphanois ne cachent pourtant plus en public leur désir de céder un club en grande difficulté financière depuis plusieurs saisons. Un souhait partagé par beaucoup dans le Forez, à commencer par le maire (LR) de la ville, Gaël Perdriau, qui l’a confié au Monde : « J’ai été le premier à demander aux actionnaires de clarifier leur position. Ça fait des années qu’ils parlent de vendre, mais on n’a aucune avancée depuis trois ans, fustige l’édile. S’il n’y a pas un cap clair, une stratégie annoncée comme dans une entreprise, eh bien, on va dans le mur. »

Dans cette enquête, le quotidien révèle que tout n’a pas été fait à l’automne dernier, alors qu’un autre investisseur, Olivier Markarian, se proposait déjà de reprendre l’ASSE. Un processus de négociation rendu difficile par un accès limité à la data room pour le potentiel acheteur, qui s’en est plaint à plusieurs reprises. Malgré cette situation tendue, il formule une offre début novembre, qui est repoussée par la direction du club : « Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. » La vente pourra-t-elle aller au bout cette fois, pour permettre au club d’enfin tourner cette triste page ?

Rendez-vous dans les prochains jours pour un nouvel épisode du feuilleton.

Saint-Étienne accroché par la lanterne rouge Bastia, Troyes a le champ libre

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!