- Ligue 2
- J7
- Pau-ASSE (2-2)
Saint-Étienne sauve le point du match nul à Pau
Pau 2-2 Saint-Étienne
Buts : Saivet (68e et 79e) pour Pau // Mouton (35e) et Pintor (85e, SP) pour Saint-Étienne
À ce rythme-là, l’objectif officiel des Verts va rapidement être le maintien…
Alors qu’il semblait avoir repris du poil de la bête en infligeant une correction à Bastia, Saint-Étienne n’a pu attraper que le point du match nul à Pau lors de la septième journée de Ligue 2. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la demi-heure de jeu : sur la vraie première occasion du match, Mouton a envoyé un bel enroulé dans la lucarne d’Olliero en profitant d’un magnifique service en talonnade de Krasso. Krasso qui n’était pas loin du break dans le temps additionnel de la première période, alors qu’à l’autre bout du terrain, Yattara avait envoyé une tête au-dessus.
Malheureusement pour Sainté, la seconde mi-temps a longtemps ressemblé à un cauchemar. Car si Yattara a de nouveau gâché une balle d’égalisation, Green s’est fait expulser pour un accrochage sur Koffi. Sur le coup franc qui a suivi, Saivet a trouvé le chemin des filets sur coup franc… avant de faire de même dix minutes plus tard, plombant son ancien club. Finalement, les locaux ont raté le coche avec un poteau de Gomis et laissé leur adversaire revenir sur la fin grâce à un penalty de Pintor sanctionnant une faute de Kouassi.
N’empêche, les deux équipes squattent toujours les deux dernières places du classement…
Pau (5-3-2) : Olliero – Kouassi, Sow (Gomis, 78e), Koffi, Ruiz, Evan’s – D’Almeida (Boli, 78e), Beusnard, Saivet – Ba (Bassouamina, 61e), Yattara. Entraîneur : Tholot.
Saint-Étienne (5-2-3) : Green – Palencia, Bakayoko (Pétrot, 54e), Giraudon, Briançon, Maçon – Bouchouari (Monconduit, 66e), Mouton – Chambost (Pintor, 73e), Krasso (Wadji, 66e), Cafaro (Dreyer, 65e). Entraîneur : Batlles.
Résultats et classement de Ligue 2FC