- France
- AS Saint-Étienne
Saint-Étienne perd l’un de ses attaquants jusqu’à la fin de la saison

Avant d’affronter le PSG, c’est ce qu’on appelle du timing.
Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’affronter le PSG pour le compte de la 27e journée de championnat, Eirik Horneland a annoncé une mauvaise nouvelle pour l’ASSE. Son ailier droit Augustine Boakye est indisponible jusqu’à la fin de la saison. « Il a été opéré de la cheville pendant cette trêve », explique l’entraîneur norvégien de Saint-Étienne, qui perd une belle corde à son arc avant de recevoir l’une des meilleures équipes du moment en Europe.
Blessé à l’entraînement en début de semaine, Boakye restait sur une période compliquée, au même titre que ses coéquipiers. S’il a réalisé un bon mois de janvier avec trois buts (un doublé contre Reims et un golazo contre Nantes), l’attaquant ghanéen tournait au ralenti ces derniers temps, si bien qu’il a fait banquette lors des deux derniers matchs de l’ASSE, au Havre puis à Montpellier (dont l’issue du match reste à déterminer par la LFP).
Un blessé de longue date sur le retour
Ce samedi, Horneland comptera très certainement sur son trio d’attaque Lucas Stassin-Zuriko Davitashvili-Irvin Cardona pour tenter d’exister face à l’ogre parisien. En parallèle, le staff des Verts n’a pas annoncé que des mauvaises nouvelles. Si Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek demeurent incertains, le Néo-Zélandais Ben Old pourrait réintégrer le groupe cinq mois après son entorse du genou.
Poste pour poste, donc.
Être le plus gros salaire du club sans jouer : c’est possibleTJ