Dans un Chaudron paré de ses plus beaux atours pour les 90 ans du club, l’AS Saint-Étienne s’est défait de Concarneau (1-0) pour provisoirement griller la politesse à Angers, et passer premier dauphin de l’AJ Auxerre dans la course à la montée directe en Ligue 1.
Une fois le spectacle des multiples tifos (et les péripéties afférentes) passé, il convient de signaler que le spectacle, justement, a surtout été de la partie en tribunes. Mais Geoffroy-Guichard a fêté comme il se doit ses héros après un round d’observation : trouvé par Ibrahim Sissoko, le très altruiste Irvin Cardona s’en est allé crocheter Esteban Salles avant de passer fort devant le but pour Mickaël Nadé (1-0, 23e), parvenu à devancer son vis-à-vis au bout d’une course folle pour un défenseur central.
Le même Nadé échappe toutefois de peu à un penalty contre sa pomme après s’être essuyé les grolles sur le pied droit de Kandet Diawara (45e+1). Les Thoniers rivalisent avec leurs hôtes en seconde période, et auraient pu égaliser sur le gong sans un grand Gautier Larsonneur (90e+1), au lieu de cela les voilà toujours englués au 18e rang, empêtrés dans une série noire. Nathanaël Mbuku aurait lui pu doubler la mise sans le montant droit de Salles (71e).