- Ligue 2
- J1
- Dijon-Saint-Étienne (2-1)
Saint-Étienne cale d’entrée à Dijon
Dijon 2-1 Saint-Étienne
Buts : Le Bihan (29e) et Soumaré (41e) pour les Dijonnais // Aiki (69e) pour les Verts. Expulsion : Bouanga (90e) pour les Verts
Les Verts continuent de couler.
Pour fêter le retour de Saint-Étienne en Ligue 2, 18 ans après, les supporters des Verts étaient venus en nombre au stade Gaston-Gérard. Pas de quoi impressionner des Dijonnais qui ont rappelé qui étaient les habitués de la deuxième division française (2-1).
Pour ses débuts sur le banc de l’ASSE, Laurent Batlles, frustré de l’entame de jeu décevante de son équipe, a rapidement montré des signes de nervosité en martyrisant une glacière. Et ce n’est pas l’ouverture du score de Dijon qui a calmé l’ancien milieu de l’OM. Lancé sur le côté gauche, Rocchia centre fort à ras de terre pour Nassi qui profite des largesses de la défense stéphanoise pour dévier le ballon en talonnade pour Le Bihan (1-0 ,29e) qui ne tremble pas pour battre Etienne Green, qui s’était pourtant montré impérial jusque-là.
Si Saint-Étienne a semblé se remettre sur pied grâce aux bons mouvements de Krasso, les Verts vont alors vite déchanter sur une percée de Le Bihan qui glisse le ballon à Camara dont la frappe repoussée par Green profite à Soumaré au rebond offensif (2-0, 41e).
(Presque) comme à la maison ?#DFCOASSE pic.twitter.com/AUXEjbPX0I
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 30, 2022
À la reprise, les Dijonnais ont par deux fois l’occasion de crucifier leur adversaire du jour. Nassi a été le premier à manquer le cadre avant que Le Bihan ne rate l’immanquable (50e). Un loupé qui aurait pu coûter cher à Dijon, puisque quelques minutes plus tard, Aiki, entré en jeu à la pause, envoie une reprise de volée au fond des filets (2-1, 69e). Malheureusement pour les Verts, le premier but de l’ailier de 17 ans ne va pas être suivi d’un second. Pire, pour avoir vraisemblablement insulté l’arbitre de la rencontre, Denis Bouanga a écopé d’un carton rouge en tout fin de match.
Après une journée, Dijon prend donc 6 points d’avance sur son adversaire du jour, qui démarre la saison avec 3 points de pénalité.
Dijon (4-2-3-1) : Reynet – Rocchia – Congré – Touré – Traoré (Ngouyamsa, 76e) – Ndong – Marié – Nassi (Assalé, 68e) – Soumaré (Ahlinvi, 85e) – Camara (Thioune, 76e) – Le Bihan. Entraîneur : Omar Daf.
Saint-Étienne (3-5-2) : Green – Maçon (Aiki, 46e) – Briançon – Giraudon – Nadé – Youssouf (Mouton, 46e) – Camara – Lobry (Rivera, 79e) – Cafaro (Aouchiche, 67e) – Bouanga – Krasso Entraîneur : Laurent Batlles.
TM