- France
- Angers
Saïd Chabane s’exprime pour la première fois depuis sa mise en examen
Le changement, c’est maintenant.
Pour la toute première fois depuis sa mise en examen pour « agressions sexuelles aggravées » et « harcèlement sexuel » , Saïd Chabane s’est exprimé devant la presse. Un rendez-vous tenu au stade Raymond-Kopa, à l’occasion de la présentation du nouveau président délégué du SCO d’Angers, Fabrice Favetto-Bon, nommé ce lundi.
« Cette décision va me permettre de prendre du recul, de la hauteur, dans un contexte que vous connaissez, a ainsi expliqué le dirigeant de 55 ans. Il y a une enquête qui est en cours. Je vais pouvoir me concentrer sur ma défense. Ce que j’ai vécu, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. C’est toute une remise en cause de fonctionnement, de sa vie. Automatiquement, vous ne restez pas insensible à tout ce qui peut arriver. Il est urgent pour moi de prendre de la hauteur. »
Malgré ses soucis judiciaires, Chabane a également tenu à préciser que ce choix ne remettait en aucun cas en cause son implication dans le club, lui qui en détient près de 99% des parts : « Ça ne veut pas dire que je vais déserter les lieux, ça me laissera du temps pour m’organiser sur le reste, a-t-il ajouté. Favetto-Bon a un bateau à conduire, sous l’autorité de son président. Mais je ne suis pas prêt à quitter le club. On ne peut pas lâcher un bateau qui n’est pas arrivé à bon port. »
Touché, pas coulé.
FB