- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Sagnol répond encore à Ménès !
Willy Sagnol a été piégé – ou pas – dimanche, par les caméras de Canal +, et le concept J+1 de la chaîne.
Celles-ci ont capté de la part du coach bordelais un : « Je ne peux pas le blairer. Je ne sais pas comment les gens peuvent aimer le foot en regardant des mecs comme ça à la télé ! » , se rapportant à un Pierre Mènes pris en flagrant délit de foutage de gueule concernant ses Girondins, et leur jeu défensif affiché à Monaco (0-0). C’était dans le Canal Football Club.
Le père Willy, il avait les boules, mais ce mercredi, au Haillan, il a assumé ses propos, tout en argumentant. « Je n’en veux pas du tout à Canal +, parce que c’est une phrase que j’ai dite, expliquait-il d’emblée. De toute façon, Pierre et moi, nous nous connaissons depuis très longtemps… Il sait très bien que c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, mais dans un contexte hors foot, poursuivait-il. Parce que dès qu’il revêt son habit de lumière… (…) Je pense que parfois, un entraîneur a le droit d’être en colère face à certaines questions… Et que lorsque son équipe se déplace chez une formation qui est l’une des meilleures en championnat sur les dernières semaines, avec douze joueurs absents, on est en droit de mettre en avant sa solidarité, avant de lui mettre en pleine gueule que la personne s’est fait chier en regardant le match ! »
Remonté, mais pas méchant, le technicien reconnaissait quand même l’évidence. « Si j’avais été devant mon écran, je me serais fait chier aussi. Mais dire ça, je pense que c’est un manque de respect, parce que ça veut dire que, dans la semaine, on ne travaille pas (…), confiait-il. Je pense qu’on aurait pu mettre en avant certaines valeurs, sans oublier que le match n’était pas beau à voir, et qu’il n’y avait pas grand-chose dans son contenu… Avec deux équipes qui n’ont pas produit grand-chose. »
On attend désormais la réponse du meilleur ami des entraîneurs de Ligue 1.
LB, à Bordeaux