- Coupe de la Ligue
- 8es
- Bordeaux-Monaco
Sagnol : « Le Stade de France, j’en rêve ! »
Ce mercredi, les Girondins reçoivent l’AS Monaco, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, au Matmut Atlantique (17h). Une belle affiche sur le papier.
Mais si le public bordelais a plutôt tendance à déserter les travées de sa nouvelle enceinte en ce moment, les Marine et Blanc, eux, ne boudent pas leur plaisir de jouer cette compétition. Mieux, elle les fait fantasmer. « Bien sûr que la Coupe de la Ligue me fait rêver ! » , clame Cédric Yambéré, fer de lance de la jeune génération bordelaise. « Gagner des titres, c’est ce qui permet d’avancer et de s’entraîner tous les jours, sinon on reste dans le foot loisir, on va jouer avec des potes et merci ! » , poursuit-il, convaincu. « Ça peut être notre moteur et on est tous motivés pour cette coupe-là. »
S’il considère que « Monaco est un client difficile » , même son de cloche du côté de Willy Sagnol. « Le Stade de France, j’en rêve ! » , appuie le technicien. « Mais entre le rêve et la réalité, il y a toujours un petit pas ou un grand… Et ce mercredi, c’est peut-être un petit pas de plus vers ce rêve. »
Les Girondins ont remporté ce titre à trois reprises (2002, 2007 et 2009), pour trois défaites en finale (1997, 1998 et 2010).
LB, à Bordeaux.