ACTU MERCATO
Sagnol et le français de Contento
Arrivé au Haillan, Diego Contento a officiellement été présenté à la presse bordelaise, ce mardi midi. Engagé par les Girondins pour une durée de quatre ans – avec 50 % de droits achetés par les Marine et Blanc –, l’arrière gauche attendu a été introduit par Willy Sagnol et Jean-Louis Triaud, tous les deux à ses côtés pour présenter l’ex-joueur du Bayern.
La conférence de presse de Diego #Contento démarre au Haillan ! pic.twitter.com/LN443sulEb
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 12 Août 2014
Si le nouveau coach des Girondins a précisé que son nouveau latéral gauche serait prêt pour la réception de Monaco dimanche à 21 heures, il a surtout été interrogé sur le niveau en français de l’Italo-Allemand : « Les mots français que Diego connaît, c’est Ribéry qui les lui a appris, je ne pense pas qu’ils soient utilisables en conférence de presse. »
Son président aussi a été affable, comme à son habitude. Le boss aquitain a loué « des relations excellentes » avec le club bavarois et « beaucoup de fair-play entre les intervenants » . Un dirigeant qui a aussi exprimé « beaucoup de satisfaction » quant à l’arrivée de l’Allemand au Haillan. Bref, après le blabla de circonstance, c’est le transfuge qui s’est exprimé dans sa langue maternelle. Traduite donc. « C’est un nouveau challenge pour moi, une nouvelle étape, et je suis très content d’être à Bordeaux » , a-t-il d’abord déclaré. « Le coach a eu une grande part dans ce transfert, puisque nous avons eu beaucoup de discussions ensemble. Je suis heureux de pouvoir évoluer avec Willy Sagnol. » Enfin, manifestant « une grande envie de rejouer en club » et à « l’international » , puis « convaincu » par le niveau d’une Ligue 1 qui lui permettra de « progresser » , l’homme a ensuite eu la surprise de voir son nouvel entraîneur le chambrer sur… son français balbutiant donc.
LB, à Bordeaux