ACTU MERCATO
Sagnol clashe ses joueurs
Les Girondins vont mieux ? Sur le terrain, oui. Mais moins en coulisses, manifestement.
Témoignage du malaise ambiant, la sortie post-match de Willy Sagnol, dimanche, après le nul concédé par ses hommes face à l’Olympique de Marseille (1-1), sur leur pelouse. « Il y aura des arrivées et des départs, tranchait net le coach bordelais, au sujet du prochain mercato. Il y a les souhaits et les possibilités, et un delta souvent assez important entre les deux… Mais mon souhait, c’est de ne garder les joueurs concernés que par le bien de l’équipe et pas par leur petite personne » , balançait-il ensuite, cinglant. Mais sans citer de noms.
Isaac Kiese Thélin, qui cire le banc depuis un moment ? « Pas du tout(…), je n’ai aucun reproche à lui faire en matière d’investissement » , répondait-il. Alors, qui ? « Je crois qu’ils se sont assez répandus dans le vestiaire, auprès de leurs amis, de leurs agents et de tout le monde ! Quelques-uns veulent partir, oui, mais il faut qu’ils trouvent un point de chute avant… Et ça ne se bouscule pas au portillon ! » , concluait-il, toujours aussi mystérieux.
Les noms de Saivet, Diabaté, Sané, Rolan, Traoré ou Touré sont avancés. Mais que dans les couloirs… Sinon, bonnes vacances, hein.
LB, à Bordeaux