- Coupe du monde 2014
- 8e de finale
- France/Nigeria
Sagna va sauter le ramadan
Dans le calendrier musulman de 2014, le mois de ramadan (période où les pratiquants s’abstiennent entre autres de boire et manger de l’aube au coucher du soleil) commence demain dimanche, le 28 juin. Soit en plein pendant la Coupe du monde, ce qui pourrait poser problème aux équipes dont les joueurs sont pratiquants.
Parmi les Bleus, il y en a quelques-uns : Karim Benzema, Paul Pogba, Moussa Sissoko et Bacary Sagna. De passage en conférence de presse ce vendredi, le latéral droit des Bleus a été interrogé sur le sujet : « En tant que musulman, je sais que certaines lois permettent de l’éviter. Moi, je ne vais pas le faire, mais je respecte ceux qui vont le pratiquer. »
Une réponse qui devrait arranger son coach Didier Deschamps, lui aussi questionné après le dernier match de poules contre les Équatoriens (0-0) et qui avait donné cette réponse : « Ce sont des sujets sensibles, délicats, je n’ai rien à ordonner, on respecte les religions de tout le monde, mais les joueurs ont l’habitude de gérer cette situation, chacun s’adaptera à la situation. »
Bacary Sagna le premier.
MM