- France
- Toulouse
Sadran fait pression sur Le Graët après le vote pour une Ligue 2 à 22
Deux poids, deux mesures, vraiment ?
Les tensions lors de l’AG de la LFP ne sont pas seulement venues du duo Jacques-Henri Eyraud-Bertrand Desplat. En effet, le vote pour le passage d’une Ligue 2 à 22 équipes la saison prochaine a provoqué quelques remous, comme le dévoile L’Équipe, qui détient un enregistrement d’environ cinq minutes. Les acteurs de cette discussion : Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, un membre du service juridique, Bertrand Desplat, Olivier Sadran et Noël Le Graët, le boss de la FFF.
Sans surprise, le président de Toulouse s’interroge sur la différence de traitement entre la Ligue 1 et la Ligue 2, si cette dernière passait définitivement à 22 pour la saison 2020-2021. « Maintenant que le vote est fait, je voulais savoir quelle était votre position en tant que garant des institutions sur la notion d’équité sportive, de deux championnats qui se jouent au même moment, qui ont été arrêtés au même moment pour les mêmes raisons avec des conclusions différentes, lâche-t-il en direction de Le Graët. Comment préservez-vous l’équité sportive et quelle est la position du garant des institutions ? »
« Le Comex est le garant des institutions, lui a répondu le président de la FFF. Il analysera ce vote avec précision. Jusqu’à présent, je crois que la FFF a tenu son rôle, elle fera en sorte effectivement de le faire. Ma position reste ferme. L’institution fédérale doit donner une image solide, même si elle ne peut pas faire plaisir à tout le monde. »
La réponse de Sadran ? « J’entends, je souhaite que ce soit noté au procès verbal et je note donc qu’il y a deux règles différentes pour le même jeu. Et pour la même période. Je vous remercie, Président. Didier[Quillot, directeur général exécutif de la LFP], je souhaite que ce soit noté au PV s’il te plaît. » Avant de conclure sarcastiquement : « C’était une question d’un néophyte en équité sportive. »
Le groupe vit bien.
RL