- Italie
- Serie A
Sacchi : « Trop d’étrangers en Serie A »
Non, ce n’est pas la première fois qu’Arrigo Sacchi fait des déclarations à caractère raciste dans la presse. Il y a deux jours, le natif de Fusignano en Italie avait déjà expliqué, avec l’exemple de l’équipe de l’Inter, son point de vue sur les joueurs étrangers.
Aujourd’hui, au micro de la Gazzetta TV, l’ancien coach du Milan AC est revenu sur le sujet, expliquant : « Je n’ai jamais dit que ces victoires étaient une honte, j’ai beaucoup de respect pour les joueurs et les hommes de l’Inter, mais je pense que le football italien ne profite pas de ces succès. Je ne suis pas raciste et ne l’ai pas été avec l’Inter, mais le fait est que le championnat italien est le seul où l’arrivée des étrangers augmente de plus en plus. Je ne parle que pour le bien de notre football, les championnats remportés par les étrangers de l’Inter ont été une honte pour notre football, pas pour l’Inter » avant de tenir de nouveau des propos choquants concernant l’arrivée massive de joueurs étrangers en Serie A :
« L’invasion des étrangers dans notre championnat a toujours conduit au désastre. Lorsque j’étais directeur technique du Real Madrid, nous avions les plus grands joueurs du monde, mais on était critiqués parce que les jeunes issus du centre de formation ne jouaient pas. Après, il ne faut pas se plaindre si l’équipe nationale n’est pas bonne, et qu’elle n’intéresse personne. »
Et Gullit, Van Basten et Rijkaard, ils étaient italiens ?
MN