- France
- Monaco
Rybolovlev dément les rumeurs sur son départ
Rybolovlev est « serein » , il serait blanc comme la neige de Sibérie.
Le président de l’AS Monaco est dans la tourmente à la suite des révélations du JDD. Impliqué dans un conflit avec le marchand d’art suisse Yves Bouvier, Rybolovlev est soupçonné d’escroquerie et de trafic d’influence et songerait à quitter le club de la principauté. Des informations que le milliardaire russe a démenties ce lundi matin par un communiqué de presse.
« À l’heure actuelle, je démens les rumeurs infondées et les fausses allégations autour de mon engagement à la présidence de l’AS Monaco. Mon implication personnelle et notre travail collectif continueront pour assurer au club les meilleures chances de succès. Quant aux diversions médiatiques autour de mon nom, il s’agit de pures inventions visant à faire oublier que nous avons dénoncé aux autorités pénales une escroquerie grandiose portant sur près d’un milliard d’euros. L’instruction est toujours en cours et permettra de clarifier la situation réelle sur tous les points. Je reste serein et confiant dans le travail des juges qui démontrera le caractère gravissime des infractions dénoncées par nous. »
Rappelons que le nom du président monégasque avait été cité dans les Panama Papers, qui dévoilaient les montages financiers complexes qu’il aurait utilisés pour masquer son patrimoine.
AG