- International
- pays de Galles
Ryan Giggs accusé par son ex-femme de lui avoir mis un coup de boule
Le procès de Ryan Giggs pour violences sur son ex-femme a débuté lundi et les premières accusations de Kate Greville à l’encontre de l’ancien milieu de terrain de Manchester United sont très fortes comme le rapporte The Guardian. Les faits remonteraient à 2020 alors que Katy Greville avait déja découvert que Giggs avait au moins huit autres petites amies. Au cours d’un repas avec des amis dans un hôtel, un homme aurait dragué la femme du joueur, qui ne lui aurait pas répondu qu’elle était déjà prise. Giggs serait ensuite remonté en furie dans la chambre, avant que son épouse n’appelle sa sœur pour la ramener à la maison du couple.
Ryan Giggs head-butted ex-girlfriend when she tried to leave him, court hears.By @helenpidd https://t.co/iDeS50Z2iY #RyanGiggs
— Guardian sport (@guardian_sport) August 9, 2022
Quand Ryan Giggs est arrivé, ivre selon son ex-femme, ses affaires étaient déjà dans des sacs poubelles et c’est là que les choses auraient dégénéré. « Toutes les autres fois où il m’avait fait du mal, c’était différent. Là c’était vraiment intentionnel. Il voulait délibérément me faire du mal. Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a donné un coup de tête. Ce n’était pas comme les autres fois. » Quand elle a appelé la police, l’ancien de MU aurait tenté de l’en empêcher en expliquant que « cela va me ruiner et cela va te ruiner » et en jouant également sur la carte compassion : « Pense à mon travail, pense à ma carrière, pense à mes enfants » .
Kate Greville rapporte aussi qu’elle aurait été mise à la porte de leur chambre d’hôtel par Giggs, totalement nue, alors qu’elle l’accusait de tromperie. Elle dépeint aussi la double personnalité du Gallois, qui a quitté son poste de sélectionneur national depuis que l’affaire a éclaté.
ALB