- International
- Algérie
Ryad Boudebouz conseille Rayan Cherki et Maghnes Akliouche pour leur choix de sélection
Le conseiller du cœur.
Rentré au bercail du côté de la JS Kabylie, Ryad Boudebouz a pris le rôle de grand frère pour les binationaux en pleine hésitation. Dans une interview accordée à L’Équipe, le Fennec a livré son opinion sur la difficile tâche de choisir entre deux sélections, un dilemme auquel pourraient être confrontés des jeunes comme le Lyonnais Rayan Cherki et le Monégasque Maghnes Akliouche, courtisés par la France et l’Algérie.
Un choix qui vient du cœur
L’ancien Sochalien, qui avait tranché dès 2010 – après l’Euro U19 – en faveur de l’Algérie, pointe du doigt l’influence des réseaux sociaux dans ces décisions : « Ça doit honnêtement être difficile. Faut vraiment que les gens respectent les choix des joueurs. Ma mentalité est très simple. Si tu ne le fais pas avec le cœur, ça ne sert à rien de prendre une sélection comme un second choix », explique-t-il. Boudebouz insiste aussi sur l’importance d’un entourage protecteur face à la pression : « Aujourd’hui, tu fais un choix qui déplaît, tu te fais immédiatement insulter. »
Pour conclure, le milieu de 34 ans a tenu à envoyer un message clair aux deux joueurs : « Faites le choix du cœur. Et surtout, décidez vous-mêmes, et ne laissez personne influencer ce que vous ressentez au fond de vous. »
Leur destin entre leurs mains.
HG