- C1
- Quarts
- Bayern-Villarreal (1-1)
Rummenigge : « On les sous-estime, mais Villarreal montre qu’on joue un bon football en Espagne »
Rummenigge vert devant le Sous-Marin jaune.
Dans une interview accordée au site allemand Kicker, l’ancien directeur du Bayern Munich est revenu sur l’élimination de son club de cœur, la nouvelle direction et l’avenir du FCB. Entre inquiétudes et motifs d’espoir, l’ancien international se livre complètement.
À la question « Quelles sont les principales raisons de l’élimination ? », Rummenigge met en avant plusieurs aspects importants. « Au match retour, les Espagnols ont défendu avec passion, c’est une équipe bien rodée. On les sous-estime peut-être sur le papier, mais Villarreal montre qu’on joue du bon football en Espagne. Et cela reflète aussi le rapport de force actuel de l’Europe. » Selon lui, Unai Emery a joué un rôle prépondérant lors de cette double confrontation. « Je le suis depuis longtemps, et tout le monde sait qu’il aime jouer les matchs à élimination directe. Il a mené la vie dure au Bayern avec une tactique intelligente. »
Mais Rummenigge pense que le mal est bien plus profond. Selon lui, le Bayern et le championnat allemand sont trop en retard par rapport à leurs concurrents. « En demi-finales, il y a deux Anglais et deux Espagnols. Cela reflète le statut actuel dans le football européen. Les Anglais sont très forts. La Bundesliga ne peut pas rivaliser avec cela en ce moment. Du point de vue du FC Bayern, cela ne sera pas plus facile dans les temps à venir. Je crains qu’il n’y ait encore une fois une nouvelle dimension sur le marché des transferts. »
À ce rythme-là, il va bientôt annoncer son retour sur les terrains pour aider son ancien club.
TT