- Allemagne
- Bayern Munich
Rummenigge milite pour que le Ballon d’Or soit attribué
Pour l’amour du jeu ? Peut-être. Parce qu’il bosse aux côtés de Lewandowski ? Sûrement.
L’annulation du Ballon d’Or 2020 ne passe pas auprès de tout le monde. En effet, Karl-Heinz Rummenigge continue de militer pour que la plus belle des récompenses individuelles soit attribuée cette année. Lors d’une conférence de presse, le Président du Conseil d’Administration du Bayern a minimisé l’impact du Covid-19 sur la valeur des saisons. « On doit pouvoir encore parler avec la FIFA. À l’exception de la France, tous les autres grands pays ont terminé leur Championnat, rappelle-t-il. Peut-être que je parlerai plus tard avec le président de la FIFA pour qu’il essaye de convaincre France Football. »
Rummenigge milite pour que le Ballon d’Or 2020 soit organisé. « À l’exception de la France, les autres ligues ont joué jusqu’à la fin de la saison. (…) Je vais essayer de convaincre Infantino pour qu’il en parle à France Football, ou pour que la FIFA organise son propre BO. » pic.twitter.com/csLKte5mck
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 28, 2020
Une idée derrière la tête ? Rummenigge ne s’en cache pas : il milite en grande partie pour que Robert Lewandowski soit récompensé. « Robert dispute une saison fantastique. Il a marqué 34 buts en Bundesliga et 11 en Ligue des Champions, sourit-t-il. C’est peut-être la meilleure saison de sa carrière. Malheureusement, France Football a décidé cette année de ne pas remettre le Ballon d’Or. »
Allez, si vous le faites pas pour Robert, faites le pour Karim.
AB