- Europe
- Superligue
Rummenigge : « Je ne pense pas que ce projet de Superligue existera un jour »
L’art de plus ou moins faire passer la pilule.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, est revenu sur le projet avorté de la Superligue. Pour le dirigeant, ce projet était « un appel au secours, une sorte de message de détresse, surtout concernant les clubs du sud de l’Europe ». La figure du Rekordmeister assure maintenant qu’après « la débâcle de cette semaine, je ne pense pas que ce projet de Superligue existera un jour ».
Rummenigge a aussi tenté d’apaiser les tensions, bien qu’il se dise déçu du comportement d’Andrea Agnelli. « Tous les dirigeants de club sont logiquement très déçus par Andrea et son attitude ces derniers jours. Mais je suis un farouche partisan du dialogue, explique l’Allemand. Avec Florentino Pérez, j’ai jusque-là toujours eu d’excellents rapports. Aleksander Čeferin a demandé à reconstruire de bonnes relations entre les clubs. J’espère que Pérez tendra l’oreille. »
Opposé à la Superligue, l’homme de 65 ans se dit tout de même favorable à la triste réforme de la Ligue des champions : « Dans l’ensemble, je me réjouis de cette nouvelle formule, car j’ai le sentiment qu’elle va permettre de vivre des émotions encore plus fortes. Ces dernières années, la phase de groupes a montré qu’elle manquait parfois d’intérêt. »
C’est sûr qu’une poule de 36 équipes avec un calendrier incompréhensible, ça va tout changer.
AB