- Ligue 1
- J36
- ASSE-Toulouse (0-0)
Ruffier sauve les Verts et saoule Toulouse
Saint-Étienne 0-0 Toulouse
Saint-Étienne est toujours vivant, mais a évité le cauchemar pour accoucher d’un miracle.
Après 6 arrêts déjà dantesques, Stéphane Ruffier enchaîne un septième stop, mettant en échec Somalia qui a pourtant sorti son plus bel enroulé. L’horloge n’affiche que 27 minutes de jeu. Sainté, qui a l’occasion de prendre ses distances sur Nice, défait à Nantes en début d’après-midi, se fait rosser par Toulouse à Geoffroy-Guichard. Les Toulousains n’arrivent cela dit pas à tuer le boss de fin, Ruffier, définitivement infranchissable ce samedi. Le portier stéphanois a laissé dès la 4e minute un indice de la qualité de la copie qu’il s’apprête à livrer. Ben Yedder s’élance sur penalty pour ouvrir le score, mais Ruffier sort une superbe détente. Déjà parfait.
Les Verts, eux, sont loin d’être parfaits. Avec une seule occasion à leur crédit par mi-temps, les Stéphanois ont clairement déjoué et laissé des points précieux dans une course à la C1 qui n’a jamais été mathématiquement aussi proche. Un malheur n’arrivant jamais seul, ils ont aussi sans doute perdu leur charnière centrale pour la prochaine rencontre ultra-importante à Nice. Bayal Sall est sorti blessé – « à la Gourcuff » , tout seul droit aux vestiaires – et Loïc Perrin a rejoint aussi prématurément les douches pour un tacle laser impressionnant et surtout non maîtrisé sur Somalia, parti se faire une virée en contre (76e).
Sainté arrive finalement à conserver le point du nul qui ne l’arrange pas vraiment. Le Toulouse de Dupraz a quant à lui encore fait plaisir, se battant jusqu’au bout et devant, mais un plaisir qui ne rapporte qu’un petit point et la possibilité à ses concurrents directs (Reims et le Gazélec) de prendre encore un peu d’avance dans la lutte pour le maintien.
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici