S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • Gr.F
  • Allemagne-Mexique

Rudi Völler : « L’Allemagne est une équipe de tournoi »

MA
Rudi Völler : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L&rsquo;Allemagne est une équipe de tournoi<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, l’ancien attaquant vedette de l’Olympique de Marseille, Rudi Völler, est revenu sur les prouesses de l’Allemagne depuis une décennie, tout en rendant hommage à « la France de Zidane » .

« L’Allemagne a toujours fait partie des huit dernières équipes de la Coupe du monde.[…]En fait, nous sommes une équipe de tournoi : même les années où nous ne sommes pas forcément les meilleurs, nous réussissons notre tournoi. Comme en 1986, en demi-finale, contre la France (2-0). Les Français ont souvent été meilleurs que nous, les Brésiliens aussi. C’est une qualité de nous autres Allemands d’être toujours là » , a d’abord déclaré l’ancien sélectionneur, qui avait mené la Nationalmannschaft en finale du Mondial 2002. Avant d’ajouter : « Nous avons une superbe équipe. Cela ressemble à ce qu’avait la France, avec la génération Zidane. L’élimination contre la France à l’Euro 2016 (0-2 en demi-finales) n’était pas méritée. L’Allemagne était meilleure. »

Confiant quant à l’avenir de la sélection, Rudi Völler juge le cru allemand de 2018 meilleur qu’en 2002, même s’il affirme qu’avec des « moyens limités » , il est aussi possible d’être performant. « En 2002, nous avons atteint la finale de la Coupe du monde avec une colonne de top joueurs : Kahn, Ballack, Schneider, Hamann. Mais ils n’étaient pas si nombreux qu’aujourd’hui. Nous n’étions sûrement pas la deuxième meilleure équipe du monde. Nous étions compacts, nous avions joué un peu défensif. »

À Didier Deschamps d’en prendre de la graine.

L’Allemagne renverse le Danemark

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine