- France
- Olympique de Marseille
Rudi Garcia pense être « l’homme de la situation »
Rude saison pour Rudi.
L’OM traverse une période difficile. Éliminés de Ligue Europa, de Coupe de la Ligue et désormais de Coupe de France depuis la défaite contre Andrézieux, les Olympiens n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison. Et Rudi Garcia est de plus en plus ciblé par les suiveurs de l’OM : conséquence d’une communication et de choix douteux.
Interrogé en conférence de presse sur sa situation, l’entraîneur phocéen a affirmé qu’il se pensait encore capable de remettre l’OM sur les bons rails : « Je suis persuadé que les joueurs sont là. Il y a une cohérence et une cohésion. Encore faut-il que cela se traduise dans les résultats. Je crois en ce groupe-là. Je pense être l’homme de la situation pour gagner, non seulement dimanche, mais aussi amener l’OM là où on veut être en fin de saison. »
Garcia n’a pour autant pas nié les peines de l’OM : « Dans ces moments difficiles, il y a quelque chose de bien : vous voyez qui sont les gens qui vous soutiennent et qui vous apprécient. J’ai reçu tellement de messages… J’en profite pour les remercier. Des gens de ma famille, des proches, mais aussi des personnes que je n’ai pas vues depuis longtemps. C’est ça qui compte : avoir du positif autour de soi. C’est toujours intéressant de compter ses amis en des temps difficiles. »
Doucement Rudi, ou on risque de lâcher une petite larme.
AC