- C1
- 8es
- Juventus-Lyon (2-1)
Rudi Garcia : « On voulait aller à Lisbonne, on y est »
Rudi Gracias.
L’Olympique lyonnais a beau s’être incliné contre la Juventus en huitièmes de finale retour de Ligue des champions (2-1), il est en quarts de finale après sa victoire 1-0 au Groupama Stadium à l’aller. De quoi réjouir Rudi Garcia qui a confié à Sky qu’il s’agissait de sa « plus belle défaite en C1 » avant d’exprimer sa joie au micro de RMC Sport : « Je me rends bien compte de l’exploit réalisé. Je sais où on est, je suis venu ici plusieurs fois avec l’AS Rome jouer contre la Juventus, qui voulait gagner la Ligue des champions avec un extraterrestre dans son effectif, qui a encore marqué un deuxième but magnifique. C’est la victoire d’un groupe. »
Loin d’être favori face à la Juventus, l’Olympique lyonnais a su déjouer les pronostics. Même si, à écouter Rudi Garcia, qui est déjà focalisé sur le futur quart de finale face à Manchester City, l’Olympique lyonnais n’a jamais douté de sa qualification : « Après la déception de la finale de la Coupe de la Ligue, peu de gens nous pensaient capables de le faire, mais on l’a fait. C’est une belle chose, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. L’OL est en quarts de la C1. On voulait aller à Lisbonne, on y est. Maintenant, il y a un match à préparer. On ira en outsiders, et ça nous ira très bien. »
Au vu des dernières confrontations entre City et l’Olympique lyonnais, c’est plutôt les potes de Pep Guardiola qui sont outsiders.
SO