- France
- OL
Rudi Garcia : « On veut reprendre dans de bonnes conditions »
Au four et au moulin.
Alors que le football français tente de trouver des solutions concrètes pour tenter de sortir de cette crise sanitaire, Rudi Garcia a pris l’initiative de créer un groupe WhatsApp réunissant les coachs de Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi Raymond Domenech, président de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français, afin de dégager des propositions clés.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le coach de l’OL est bien motivé pour reprendre la compétition, mais pas à n’importe quel prix. Le technicien français se montre ainsi réticent à une reprise au mois de juin : « On s’est aperçus que ça nous ferait jouer tous les trois jours, et là-dessus, nous, les coachs, sommes assez unanimes : après deux mois de confinement, jouer tous les trois jours, ce n’est pas envisageable, ce n’est pas raisonnable. On va au-devant de blessures et de grosses fatigues. »
L’entraîneur rhodanien craint surtout le fait de ne pas pouvoir accorder de vacances à ses joueurs, si jamais il venait à faire face à une cadence intenable d’une reprise de championnat, tout en niant farouchement le désir d’une saison blanche : « On a tous envie de reprendre, il y a un consensus là-dessus, mais pas n’importe comment. On veut reprendre dans des bonnes conditions. Des conditions qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons. » Garcia annonce en tout cas qu’une « écrasante majorité » est d’accord sur ces propositions, tout en voulant « accélérer sur le message définitif à faire passer ».
Pas de railleries sur les arbitres, y a du progrès.
CA