- Arabie saoudite
Un joueur important de Premier League signe en Arabie saoudite à 26 ans
« Bien que le roi moderne des Wolves ait décidé de laisser son trône de Molineux, l’héritage de Rúben Neves brillera pour l’éternité dans le palais doré. »
C’est beau, c’est touchant, c’est la première phrase du communiqué de Wolverhampton annonçant le départ de son milieu de terrain et capitaine portugais, mais c’est surtout une belle lettre d’hommage à près de 60 millions d’euros. Ce vendredi, les Wolves ont annoncé le départ de Rúben Neves, 26 ans seulement, après six longues saisons, vers le club saoudien d’Al-Hilal pour un transfert record, loin devant les 44 millions offerts par Liverpool pour s’attacher les services de Diogo Jota.
“Although Wolves’ modern-day king has abdicated his throne, Ruben Neves’ legacy will shine on at the golden palace for eternity.”
Thank you, Ruben 👑
— Wolves (@Wolves) June 23, 2023
Au total, le joueur formé au FC Porto aura porté les couleurs du club à 253 reprises pour 30 boulets de canon dans les buts adverses et 13 galettes. Longtemps courtisé par le Barça, Rúben Neves avait pourtant assuré vouloir « jouer la Ligue des champions » au micro de Sky Sports il y a quelques semaines. Mais bon, on dit bien que « quiconque est loup, agit en loup » non ?
MD