- Angleterre
- Manchester City
Rúben Dias absent quatre à six semaines
Pep Guardiola a annoncé ce vendredi que Rúben Dias manquera le derby de Manchester dimanche prochain et que le défenseur central portugais pourrait être absent des terrains jusqu’à six semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Le défenseur de Manchester City a été contraint de quitter le terrain à la mi-temps de la victoire 2-0 du cinquième tour de la FA Cup contre Peterborough. En conférence de presse, l’entraîneur des Citizens n’a pas voulu s’éterniser sur sa blessure.
« Nathan [Ake] and Ruben [Dias] are not available. » Pep Guardiola confirms that Nathan Ake and Ruben Dias will miss the Manchester derby pic.twitter.com/3Uu5aCixHX
— Football Daily (@footballdaily) March 4, 2022
« Dans d’autres saisons, nos meilleurs joueurs ont été absents pendant des mois, s’est rassuré Pep. J’aimerais qu’il joue, mais il n’est pas là, je ne vais pas pleurer. C’est comme ça. Nous avons des joueurs décents disponibles. Nous avons 14-15 joueurs. Avec ceux-là, nous allons nous battre et essayer de bien jouer. » Nathan Ake manquera également le derby de dimanche après être sorti sur blessure à London Road mardi soir. Si Dias reste sur la touche pendant six semaines, il pourrait manquer le choc contre Liverpool, rival pour le titre, le 10 avril à l’Etihad. L’international portugais manquera surtout le match de barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022, face à la Turquie le 24 mars prochain.
Et si on tenait l’homme qui va réussir à faire virer Fernando Santos.
AEC