- Premier League
- J19
- Manchester United-Newcastle (0-2)
Rúben Amorim évoque la possibilité d’une relégation pour Manchester United

Ça commence à sentir bon le City-United en Championship cette affaire.
À nouveau battu à domicile face à Newcastle ce lundi (0-2), la cinquième défaite lors des six dernières rencontres, Manchester United traverse une période extrêmement délicate.
Sept points d’avance sur la zone rouge
Seulement 14es de Premier League après 19 journées, les Red Devils ne comptent que sept points d’avance sur Ipswich Town, 18e et premier relégable. Un constat peu reluisant, qui a conduit Rúben Amorim à tirer la sonnette d’alarme en conférence de presse à l’issue du match : « La relégation est une possibilité et nous devons être clairs avec nos fans », a-t-il notamment assumé.
A resolute message from the boss.#MUFC || #MUNNEW
— Manchester United (@ManUtd) December 30, 2024
« Nous devons changer quelque chose, mais cette saison sera réellement difficile pour tout monde. Cela peut nous rendre plus fort, et nous devons nous battre », a affirmé l’entraîneur portugais, ajoutant : « C’est aussi ma faute en ce moment, parce que je pense que l’équipe ne s’est pas améliorée, je pense qu’elle est un peu perdue en ce moment. Donc c’est un peu embarrassant. »
Intronisé sur le banc mancunien début novembre, l’ancien coach du Sporting Portugal aura fort à faire dans les prochaines semaines pour tenter de calmer la colère grandissante des supporters d’Old Trafford.
Amorim a déjà la même tête que tous les présidents de la République après un an de mandat.
Une nouvelle vague de licenciements à venir à Manchester UnitedFG