- Angleterre
- Manchester United
Manchester United aurait trouvé son nouvel entraîneur
Viré lundi, remplacé mardi.
Manchester United avait donc déjà esquissé une liste en cas de départ d’Erik ten Hag, qui n’a pas résisté à la défaite des Red Devils face à West Ham ce dimanche (2-1). Les Mancuniens ont trouvé le successeur du Batave : Rúben Amorim. Le Sporting Portugal, que dirige actuellement le coach, a confirmé ce mardi dans un communiqué transmis à la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM) que « le Manchester United FC a exprimé son intérêt pour l’embauche de l’entraîneur Rúben Amorim […] et a exprimé son intérêt à verser au Sporting SAD la valeur de la clause susmentionnée ». La clause est fixée à dix millions d’euros.
🗣️ "I was expecting that question"
Ruben Amorim speaks to the Portuguese media after being linked to the vacant Manchester United manager rolepic.twitter.com/ORgescxcIA
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) October 29, 2024
Champion du Portugal en titre, et actuel leader avec son équipe, le technicien, présent en conférence de presse ce mardi à la veille d’un match de Coupe de la Ligue contre le Clube Desportivo Nacional, a choisi de botter en touche concernant l’intérêt des Britanniques : « Je ne parlerai pas de mon avenir. Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting Portugal ».
Peut-être que lui va préférer rester à Lisbonne plutôt que de s’embourber à Manchester.
LT