- Ligue 1
- J8
- Saint-Étienne-Lens
Ruben Aguilar va passer sur le billard
Le montagnard passe sur le billard.
L’entraîneur lensois Will Still a confirmé ce jeudi en conférence de presse que son défenseur Ruben Aguilar allait devoir se faire opérer de l’épaule, à la suite d’une nouvelle blessure. Ce n’est pas la première fois que l’international français est en délicatesse avec son épaule, qui s’était déjà déboîtée à deux reprises face à Toulouse en janvier dernier. Cette fois, Aguilar « n’a pas eu d’autre choix que de subir une intervention chirurgicale », qui le tiendra éloigné des terrains « pendant plusieurs mois » selon son entraîneur.
WS : "Pour Ruben Aguilar, son épaule se démet parfois, vers l'arrière, il arrive à la remettre. Cette fois c'était vers l'avant, il a décidé de se faire opérer, il n'a pas trop le choix. " #RCLens
— Lensois.com (@LensoisComLive) October 17, 2024
C’est à la suite d’un « duel anodin » lors de la séance d’entraînement de la veille qu’Aguilar a subi un nouveau déboîtement de l’épaule, cette fois beaucoup plus douloureux que les fois passées et nécessitant l’aide des kinés. Les Lensois seront donc privés de leur piston de 31 ans pour plusieurs semaines, mais pourront toutefois compter sur le retour de leur international autrichien Kevin Danso pour le déplacement à Saint-Étienne, ce samedi à 19h pour la 8e journée de Ligue 1.
Le derby du Nord se jouera donc sans arrière droit la semaine prochaine.
FG