- CDM 2018
- Gr. B
- Iran
Roy Keane « aurait dû arracher la tête » de Queiroz
Le sens de la formule.
En sa qualité de consultant sur la chaîne ITV, Roy Keane est revenu sur sa relation avec l’actuel sélectionneur de l’Iran, Carlos Queiroz. Sachant que le Portugais a été l’assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United en 2002-2003, puis de 2004 à 2008 après son échec sur le banc du Real Madrid.
« C’est un excellent entraîneur. Il était peut-être un peu défensif, mais j’avais de bonnes relations avec lui, particulièrement lors de son premier passage au club. Mais lors de son deuxième passage quand il est revenu pour ma dernière année à United, je l’ai trouvé vraiment irrespectueux envers moi, donc je lui ai dit d’aller se faire voir. Il a remis en cause ma loyauté. Un de mes grands regrets est que j’aurais probablement dû lui arracher la tête » , a expliqué Roy Keane.
Également présent sur le plateau, Patrice Évra en a rajouté une couche en confiant que « tu as l’impression qu’il ne sourit jamais. Ses séances d’entraînement étaient parfaites, tactiquement. Mais en tant que personne, je dirais qu’il est vraiment difficile. »
KC