- Euro 2016
- 8es
- Angleterre-Islande (1-2)
Roy Hodgson : « J’ai du mal à m’en remettre »
Comme une gueule de bois pour Roy Hodgson.
Le désormais ex-sélectionneur des Three Lions a tenu une dernière conférence de presse ce mardi, au lendemain de la défaite cinglante de son équipe face à l’Islande (1-2). « Je ne sais pas ce que je fais ici et j’ai l’impression que j’avais dit tout ce que j’avais à dire hier soir. Je ne suis plus le manager de l’équipe d’Angleterre. Mais je suppose que quelqu’un devait s’asseoir ici et prendre les flèches qui viennent avec la défaite » , a-t-il notamment déclaré.
Le technicien a semble-t-il encore du mal à réaliser l’élimination des siens. « Je suis très déçu, je n’ai pas vu venir cette défaite. J’ai du mal à m’en remettre, j’ai passé une mauvaise nuit et je me sens fragile. On pensait qu’on pouvait aller en quarts et même au-delà » , a ajouté un Hodgson visiblement abattu, qui a également semblé touché par les critiques qui commencent à être formulées à l’encontre de ses joueurs : « Je serais très déçu que les gens puissent penser qu’ils aient mal joué hier parce qu’ils s’en foutaient, ce n’est pas vrai. »
En même temps, perdre contre un pays de 300 000 habitants quand on a la prétention d’être le pays du football, c’est un peu impardonnable.
GD