- Euro 2016
- Gr. B
- Angleterre-Russie (1-1)
Roy Hodgson fait son mea-culpa
Mauvaise entrée en matière pour les Anglais.
Alors qu’ils pensaient décrocher une première victoire dans cet Euro contre la Russie, les Three Lions ont concédé l’égalisation dans les derniers instants de la partie (1-1).
Plusieurs spécialistes outre-Manche s’en sont pris à Roy Hodgson après la rencontre, critiquant la mauvaise gestion du match du sélectionneur anglais.
Le tacticien britannique n’a pas cherché à se trouver des excuses en conférence de presse après la rencontre, assumant pleinement ses erreurs : « Quand vous concédez le nul à la dernière minute, l’amertume est forte. Nous avons tout contrôlé, à part les 15 minutes au retour des vestiaires. Une victoire 1-0 aurait été parfaite. À un quart d’heure de la fin, j’ai remplacé un Rooney fatigué par Wilshere, poste pour poste. Il devait nous apporter du jeu, tenir le ballon. Mon autre changement a été de sortir Sterling, qui avait beaucoup couru, et de faire entrer Milner pour fermer un peu le jeu et être meilleur sur les coups de pied arrêtés. Rien n’a fonctionné. Mon coaching n’a pas été bon. »
Honnête.
MF