- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
Roxana Maracineanu : « Le club doit être responsable de son groupe de supporters, ça me paraît évident »
Ou comment demander à un président de club de faire son travail.
Très remontée après les incidents ayant éclaté lors de l’Olympico, la ministre déléguée des Sports Roxana Maracineanu s’est longuement attardée, au micro de RMC, sur la responsabilité des clubs à l’égard de leurs supporters respectifs. Dédouanant du même coup l’État. À quelques heures d’une réunion entre les acteurs du sport et plusieurs ministres, l’ancienne nageuse a d’ores et déjà annoncé qu’il ne faut pas s’attendre à de grandes décisions à la suite de la situation de crise qui a émané du fameux jet de bouteille sur Dimitri Payet.
« À chaque fois que je vais au stade, je me dis : ‘Heureusement que j’ai emmené mon fils au rugby plutôt qu’au football' ».Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports. #ApollineMatin pic.twitter.com/6PYBVvZaLD
— RMC (@RMCinfo) November 23, 2021
« On ne peut pas tout attendre de l’État. Il faut que chacun soit responsable. Le club doit être responsable de son groupe de supporters, ça me paraît évident. Aujourd’hui, c’est au monde du football de se questionner », clame Maracineanu, ne souhaitant plus que l’État soit sans cesse pointé du doigt après ce genre d’incidents. « Nous avons déjà fait une réunion il y a un mois et demi qui était quasiment la même que celle que nous allons faire. Mais en amont, c’est au monde du football de prendre ses responsabilités et de s’organiser. Il y a des lois qui sont faites pour ça, il n’y a pas à en refaire. Il faut déjà que celles-ci soient appliquées », persiste-t-elle, faisant alors référence à l’interdiction d’accéder au stade.
Faudra pas s’étonner de voir la ministre des Sports jouer avec son stylo durant toute la réunion.
MD