- France
Roxana Maracineanu écrit aux ultras français
Pile le moment de prendre sa plus belle plume.
Alors que les stades rouvriront leurs portes le 11 juillet prochain, Roxana Maracineanu a décidé d’envoyer une lettre à l’ensemble des ultras de France. La ministre des Sports a dans un premier temps confirmé à nouveau son désir de revoir les supporters remplir les stades dès la fin du mois de juillet. Roxana Maracineanu a par la suite déclaré vouloir bien mettre en place un système sécurisé de fumigènes : « Si vous supporters et vos clubs y êtes favorables, des expérimentations pourraient avoir lieu lors de la reprise de la saison 2020-2021, dans le même esprit des premières initiatives mises en place cette année au Havre et à Angers en lien avec la Ligue de football professionnel », écrit-elle.
La politique tient aussi à innover en formulant une autre proposition : la « tribune debout » , qui verra également le jour à Old Trafford, le stade de Manchester United. « L’objectif est de vous permettre de vivre votre passion plus intensivement et d’animer avec ferveur les rencontres sportives », argumente la ministre. Néanmoins, à cause de la crise sanitaire, « ces expérimentations ne pourront pas voir le jour tout de suite ».
Courrier de madame @RoxaMaracineanu @Sports_gouv, ministre des Sports, à l’ensemble des groupes, associations et Supporters : pic.twitter.com/x0JoG2VwiW
— USS_officiel (@USS_officiel) June 23, 2020
C’est beau des lignes qui bougent.
CA