- France
- PSG
Roxana Maracineanu a trouvé les banderoles des supporters parisiens « humiliantes »
Roxana au pays des bisounours, épisode 17.
En marge de la cinquième rencontre entre supporters et autorités, qui se tenait ce lundi à Paris sous l’égide de l’Instance nationale du supportérisme (INS), la ministre des Sports Roxana Maracineanu est revenue sur les banderoles déployées par les supporters du PSG dimanche soir au Parc lors du Clásico (4-0), et sur lesquelles étaient écrits des messages comme « 8 ans qu’on vous cogne » .
« L’ambiance aurait été meilleure avec des supporters des deux équipes dans les tribunes, a d’abord déclaré l’ancienne nageuse. Mais je n’ai pas pu ignorer au vu des banderoles, des manifestations inutiles de mépris, d’humiliation par rapport à l’équipe adverse. Je ne peux pas m’empêcher de dire, peut-être par naïveté, que les supporters savent très bien fédérer, valoriser, supporter des équipes, animer un stade. Il faut qu’on veille à ce que certaines personnes – les joueurs, l’équipe adverse – ne soient pas humiliées, blessées, et diminuées par ces manifestations. »
Est-ce que quelqu’un peut rappeler à Mme la ministre l’existence du verbe « chambrer » , et lui en donner une brève définition ?
QJ