- France
- Ligue 1
- 11e journée
- Lyon/Marseille (1-0)
Rothen mitraille Gourcuff
Qu’on se le dise, Jérôme Rothen n’a pas la langue dans sa poche. Reconverti consultant, l’ancien joueur du PSG s’est permis d’égratigner Yoann Gourcuff, pourtant auteur de trois buts en une semaine, sur la plate-forme Yahoo! :
« Un grand footballeur est jugé sur sa régularité et sa constance au plus haut niveau. (…) Au Milan AC, il ne s’est pas imposé. Même s’il était jeune, ils l’ont quand même lâché. Alors, oui, il a des gestes de classe. On est tous d’accord. Oui, il a fait une année extraordinaire à Bordeaux. Mais depuis, c’est en dents de scie. D’accord, il a été blessé, mais il y a l’hygiène de vie, la façon de se sentir avec ses coéquipiers… Je ne sais pas s’il a une bonne hygiène de vie, mais s’il est souvent blessé c’est qu’il y a un problème quelque part… Peut-être qu’il est fragile. »
Pas emmerdé, le gaucher a continué à vider son chargeur de mitraillette : « On ne peut pas le classer parmi les grands joueurs. Il a des coups d’éclat comme contre Marseille. C’est logique qu’il marque et fasse des passes décisives, c’est son rôle. Le sélectionner en équipe de France ? Sérieusement, il faut arrêter de parler cela, qu’il fasse une bonne année avec Lyon en jouant toutes les rencontres et on en reparlera, mais là non… »
Alors Jérôme, jaloux de la patate du gauche de Yoann dans la lucarne de Mandanda ?
CG