Rosi et Lavezzi les chameaux
Depuis hier soir, en Italie, on ne parle que de ça. La victoire du Napoli et l’échange de crachats Lavezzi-Rosi.
Les images télévisées ne permettent pas clairement d’identifier si oui ou non il y a eu crachat, mais le défenseur de la Roma, lui, explique toute la vérité.
« Tout a commencé parce que Lavezzi m’a donné un coup de coude lorsque le jeu était arrêté. Est-ce moi qui aie craché en premier ? Oui, et Lavezzi a répondu. La différence, c’est que moi je ne l’ai pas atteint, alors que lui, oui, en plein visage » a-t-il déclaré aux micros de Sky. Le crachat serait donc un double crachat. Classe.
Les deux entraîneurs, Ranieri et Mazzarri, ont semble-t-il apprécié. « C’est le geste le plus ignoble que l’on puisse faire » a déclaré le Romain, « Lavezzi a été bête de répliquer, mais la provocation me semble encore plus grave que la réaction » a rétorqué le Napolitain.
Les deux joueurs sont évidemment sous peine d’une suspension, avec images télévisées à l’appui. Mais comme les images ne sont pas très nettes, il faudra peut-être s’appuyer sur la parole des joueurs et leur faire dire toute la vérité, rien que la vérité. Promis, juré, craché.
EM