- Espagne
- FC Barcelone
Rosell et le réalisme londonien
Après avoir marqué plus de 100 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Barça n’est pas parvenu à faire chuter définitivement la muraille des Blues.
Le président du club, Sandro Rosell, est un peu déçu de la prestation des siens, au-delà même du pénalty manqué par Messi. « Il ne faut pas se voiler la face. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais le ballon ne voulait pas rentrer. Ce n’est pas juste à cause du pénalty raté : même Messi peut en rater un, mais d’habitude, après, il concrétise dix occasions » a-t-il affirmé.
Après quoi, le patron blaugrana a tenu à « louer » à sa manière le réalisme de Chelsea. Avec une pointe d’ironie, évidemment. « Le ballon n’a pas voulu rentrer lorsqu’il aurait dû. Alors que eux, ils ont eu trois occasions en 180 minutes, et ont marqué trois buts » a-t-il déclaré.
Enfin, Rosell n’oublie pas de remercier le public du Camp Nou, magnifique hier malgré l’élimination. « Je suis très fier de nos supporters. Je vais au stade depuis que je suis enfant, et je n’avais jamais vu une telle réaction de la part du public, un lien si fort entre les supporters et l’équipe » a-t-il assuré.
En même temps, un public peut-il vraiment siffler une équipe qui a remporté 13 trophées en quatre ans ?
EM