- International
- Angleterre
Rooney va faire son retour en sélection pour faire ses adieux
Le retour du roi.
Wayne Rooney s’apprête à faire son retour en sélection le temps d’un match, selon les informations de la BBC. L’attaquant de 33 ans va être rappelé pour le rassemblement du mois de novembre et devrait fêter sa 120e sélection avec le brassard de capitaine lors du match amical contre les États-Unis, le 15 novembre, à Wembley. Les fonds récoltés seront par ailleurs reversés à la Fondation Wayne Rooney, qui aide les enfants défavorisés.
Parti d’Everton pour rejoindre DC United en MLS cet été, il a planté 12 pions pour emmener son équipe en play-offs. Mais Rooney a manqué son penalty lors de la séance de tirs au but contre Colombus, qui a éjecté le club de Washington dès le 1er tour de la phase finale.
La dernière apparition de Rooney sous la tunique des Three Lions remonte au 11 novembre 2016, lors d’une victoire contre l’Écosse (3-0). Face à son nouveau pays d’adoption, il aura donc l’occasion d’améliorer son propre record de buts en sélection (53). Et surtout la possibilité de faire ses adieux au public anglais.
Sortez les mouchoirs.
CG