- Euro 2016
- Gr.B
- Angleterre-Slovaquie
Rooney soutient Hodgson
Wayne Rooney n’est pas rancunier.
Alors qu’il devrait débuter sur le banc de touche face à la Slovaquie ce lundi, le joueur de Manchester United est venu à la rescousse de son sélectionneur Roy Hodgson aux micros de la BBC.
En effet, alors que de nombreuses questions se posent outre-Manche quant à l’avenir du technicien en place depuis 2012, Wazza n’a pas hésité à vanter les mérites de son entraîneur : « La décision appartient aux boss de la Fédération, mais les joueurs veulent qu’il reste. Selon moi, il n’a pas seulement créé une bonne équipe, il a aussi bâti une belle atmosphère au sein de l’équipe et a construit une bonne base de travail pour le futur de la sélection. »
Pour Rooney, la principale réussite de Hodgson est son aptitude à impliquer les jeunes pépites anglaises dans le projet de la sélection : « Il y avait un énorme problème avec les jeunes dans le sens où tout le monde disait qu’ils ne perçaient pas comme dans les autres pays. Roy en a introduit bon nombre d’entre eux dans l’équipe au cours des quatre dernières années. »
Pour être exact, 34 joueurs ont connu leur première sélection avec ce bon vieux Roy. Quoi qu’il advienne de lui, ils pourront le remercier.
SB