- Angleterre
- Derby County
Rooney s’exprime sur son futur à Derby County
Pas (encore) à la retraite.
De retour en Angleterre après une saison et demie du côté de Washington, Wayne Rooney va endosser à partir de janvier un rôle d’entraîneur-joueur du côté de Derby County. Même si, il l’assure, il est d’abord là pour jouer. « Je pense que je suis, avant tout, un joueur, a-t-il affirmé à TalkSport. Un joueur qui peut donner son avis à l’entraîneur, sur la façon dont nous nous organisons ou dont nous jouons. Comme je le vois, à partir du 2 janvier, je suis un joueur qui veut aider l’équipe. »
Ses premiers mois à Derby vont donc ressembler à un apprentissage grandeur nature aux côtés de l’actuel coach du club, la légende hollandaise Phillip Cocu. « Pour ce qui est des vidéos à montrer aux joueurs, je serai là avec les entraîneurs et j’aurai mon mot à dire. Puis j’irai m’asseoir avec les joueurs, au moment des réunions. Je pense que c’est une grande expérience de voir ce côté du job, pour moi. »
Tant que ses prérogatives d’entraîneur ne l’empêchent pas d’envoyer des sacoches de soixante mètres dans le but adverse, c’est ok.
AAF