- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Rooney, joueur de rue avant tout
Le football est, avant tout, une histoire de passion. La preuve avec Rooney, qui a avoué avoir appris à jouer au football dans les rues de Croxteth et continuer à y jouer de temps en temps.
Pour le Telegraph, le capitaine de l’Angleterre est revenu sur cette tradition de joueur de street, et sur son expérience de joueur de rue. « J’ai toujours joué dans la rue avec des amis, et je continue à le faire quand j’ai le temps. J’y vais (à Croxteth, dans la région de Liverpool, ndlr) et je joue. C’est là-bas que j’ai appris à jouer au football. L’académie d’Everton m’a beaucoup aidé, mais la majorité de mon football, je l’ai appris là-bas, dans la rue. » Il est revenu sur ses souvenirs d’enfant et ses débuts professionnels : « Je me souviens de la Coupe du monde 1998, et le plus incroyable, c’était Michael Owen et ce qu’il a fait contre l’Argentine. C’est là que j’ai vraiment commencé à m’intéresser à l’équipe nationale. Puis, à Everton, tout est allé très vite pour moi. Des jeunes jusqu’à l’équipe première, et six mois plus tard, la sélection. Ça a toujours été un rêve d’évoluer dans l’équipe aux trois lions. »
Rooney, qui va fêter ses 29 ans ce mois-ci, en est à 98 sélections. Il pourrait donc, bientôt, entrer dans le club fermé des joueurs qui totalisent plus de cent sélections.
JGB