- International
- Angleterre
Rooney garde son brassard
Ce dimanche 4 septembre, le match de l’Angleterre face à la Slovaquie, pour le premier match de qualification à la Coupe du monde 2018, aura une saveur particulière pour Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United jouera sa 116e rencontre avec la sélection des Three Lions et deviendra le joueur de champ le plus capé de l’histoire de la sélection anglaise, devant David Beckham et ses 115 sélections, avant d’envisager de dépasser dans quelques matchs l’ancien gardien Peter Shilton (125 sélections).
Capitaine depuis 2014, Wayne Rooney a vécu une première compétition avec le brassard difficile lors de l’Euro 2016, avec l’élimination en huitièmes de finale par l’Islande. Pas de quoi inquiéter le nouveau sélectionneur Sam Allardyce, qui a confirmé que l’attaquant anglais de trente ans serait son capitaine pour les rencontres à venir : « Wayne a été un excellent capitaine pour l’Angleterre et la manière dont il a rempli ce rôle a facilité ma décision de lui demander de continuer. Il est le joueur le plus expérimenté de l’équipe et ses coéquipiers le tiennent en haute estime. Tous ces éléments font de lui le bon choix pour mener l’équipe. »
Official: #ThreeLions manager @OfficialBigSam has confirmed that @WayneRooney is to remain as captain. https://t.co/MA6TdNTUhl
— England (@England) 29 août 2016
Reste que brassard autour du biceps ou pas, le Mancunien avait l’air bien malin, cet été, le regard dans le vide, au coup de sifflet final du fiasco contre l’Islande. Une partie du public anglais l’avait alors incité à raccrocher en s’inspirant des paroles du chef-d’œuvre de Gold : « Ohé, ohé, capitaine abandonné / Ohé, ohé, mets des ailes à ton voilier » .
SO