Ronnie quitte ses coéquipiers
Fin de l’aventure entre Ronaldinho et le Milan AC. La rumeur qui courait depuis des jours, voire des semaines, est désormais officielle. Depuis Dubaï, le Brésilien a réservé son billet pour le Brésil, où il est attendu dès demain. Il ne rentrera pas à Milan avec ses coéquipiers. Direction Gremio ?
Pour le vice-président du club de Porto-Alegre, il n’y a aucun doute sur la question : « Dans les derniers jours, nous n’avons pas eu de proposition officielle du Milan AC, mais je pense que tout se terminera bien. Tout sera défini après le 15 janvier » a déclaré Cesar Cidada Dias à TV Globo. Il n’y a encore aucune certitude sur le retour du Ballon d’Or 2007 dans son club formateur, même si le frère-manageur du joueur a déjà fait comprendre qu’il s’agissait de la piste la plus chaude.
Côté milanais, Zlatan Ibrahimovic a été le premier à avoir réagi au départ de Ronaldinho. « Cela me rend triste pour Ronnie. Selon moi, c’est l’un des champions les plus forts de tous les temps, cela a été un honneur de joueur avec lui. C’est vrai, dernièrement, il n’était pas heureux. L’important, c’est qu’il le soit maintenant. Dinho doit faire ce qu’il veut, et il sait ce qu’il attend de sa carrière » a témoigné le Suédois dans le Corriere dello Sport.
Ibra va désormais devoir faciliter l’intégration d’un petit nouveau répondant au doux nom de Cassano.
EM