- France
- Olympique de Marseille
Rongier : « Au début, Sampaoli n’avait pas une grande confiance en moi »
Rongier ne ronge plus son frein.
L’une des grandes satisfactions du début de saison à Marseille s’appelle Valentin Rongier. Pas forcément dans les plans de Jorge Sampaoli durant l’été, le milieu de terrain est désormais un joueur incontournable de son système de par son utilisation assez particulière en tant que latéral droit en phase défensive et milieu relayeur en phase offensive. Invité de l’After Foot sur RMC, l’ancien Nantais s’est confié sur sa collaboration avec le tacticien argentin : « Au début de saison, il n’avait pas une grande confiance en moi. J’ai dû montrer pendant la prépa qu’il fallait compter sur moi et que j’avais ma carte à jouer. J’ai réussi à lui prouver que je pouvais aider l’équipe. »
?️? « Pour Sampaoli, c’est un poste qui équilibre l’équipe. »Valentin Rongier évoque dans l’After comment il a réussi à convaincre Sampaoli de l’aligner et la particularité de son poste : latéral droit en phase défensive et au milieu de terrain en phase offensive. #rmclive pic.twitter.com/tIlo63xuJ8
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 15, 2021
Souvent titularisé sur le flanc droit à la place de Pol Lirola, Valentin Rongier n’a pas l’expérience de l’Espagnol à ce poste et a dû s’adapter à ce nouveau rôle. « Quand tu perds le ballon en phase offensive, tu dois te replacer en défenseur droit, donc tu as une plus grande partie du terrain à couvrir. Tactiquement, j’ai dû m’accrocher, car être défenseur, c’est un vrai métier. J’ai toujours été formé au milieu de terrain, donc les repositionnements défensifs, je les connais en tant que 6, mais pas en tant que latéral », détaille le natif de Mâcon.
Vis ma vie de Christian Karembeu.
AL