- International
- Qualifications Coupe du monde 2014
Ronaldo veut éviter la France
Assuré d’être tête de série pour les barrages, le Portugal peut voir venir, contrairement à la France qui devrait être dans le second chapeau. En marge du match nul concédé vendredi soir par le Portugal face à Israël (1-1), Cristiano Ronaldo a pourtant expliqué ne pas vouloir tomber sur les tricolores, et pas seulement pour des raisons sportives :
« Théoriquement, la sélection la plus forte pour les barrages, c’est la France. Mais nous savons qu’il peut y avoir de nombreux intérêts autour de ce match et c’est une rencontre que j’écarte totalement. La seule sélection contre laquelle je n’aimerais pas jouer, c’est la France, pour des raisons diverses. Mais je ne peux pas en parler sinon je risque d’être suspendu. Mais on va jouer et on va essayer de gagner, quel que soit l’adversaire. »
Difficile de tirer ces déclarations cryptées au clair, mais cela veut sans doute dire que Ronaldo estime que la FIFA est prête à beaucoup d’efforts pour voir la France au mondial, dans une référence à peine voilée à la main de Thierry Henry contre l’Irlande ou l’influence supposée de Michel Platini. Des accusations qui risquent de faire réagir, tandis que les barrages auront lieu les 15 et 19 novembre prochains.
CG