- Amérique du Sud
- Brésil
Ronaldo veut du respect pour Zidane
Depuis une décennie, Ronaldo et Zinédine Zidane redoublent d’efforts pour aider des associations caritatives. Alors quand l’un s’occupe d’un événement, l’autre ne se fait pas prier pour participer.
Le 19 décembre prochain, dans la toute récente Grêmio Arena, un match contre la pauvreté aura lieu à Porto Alegre. Parrain de l’initiative, Ronaldo a invité Zizou à la fête. Pour qu’elle soit belle, le double Ballon d’Or prévient : « C’est trop beau pour lui cette cause et je ne veux pas qu’il soit maltraité. Les Brésiliens sont des gens très accueillants, il a été un très grand joueur, tout le monde le sait. Et même s’il a été le bourreau du Brésil une fois (98 ou 2006, Ronaldo ne précise pas, ndlr), on reconnait tous et on admire tous son talent. Il y aura néanmoins une grande rivalité entre lui et moi et nous allons nous battre sur chaque ballon comme si c’était le dernier. Vous verrez que je dis la vérité. » une promesse relayée par Sambafoot.
On doute que son régime digne d' »Extreme Makeover« lui permette de tenir plus de trente minutes. Mais si Ronaldo le dit, il faut le croire. Et pis c’est tout.
PG