- International
- Portugal
Ronaldo toujours absent de la liste portugaise
Quand certains tueraient pour une place en sélection, d’autres se permettent de ne plus y mettre les pieds à leur guise.
Cristiano Ronaldo fait partie de cette catégorie-là. Le Portugais n’a plus porté le maillot du Portugal depuis la Coupe du monde et ne semble pas vraiment décidé à se presser pour remettre ça. Alors qu’en octobre était évoqué un accord à l’amiable entre le joueur, son sélectionneur et le président de la Fédération pour permettre au quintuple Ballon d’or de rester à Turin durant la trêve internationale, la situation ne semble pas avoir évolué. La liste de Fernando Santos est tombée aujourd’hui et il n’y figure toujours pas.
Retour de José Fonte
Il y a cependant des retours à signaler pour la Seleção. Et en premier lieu, celui de José Fonte. Le patron de la défense lilloise est récompensé pour ses bonnes performances depuis le début de la saison et retrouve le groupe. Situation similaire pour Raphaël Guerreiro, André Gomes et João Mário. Fernando Santos, qui voulait pourtant s’appuyer sur la jeunesse, n’a pas résisté à la nostalgie de la victoire à l’Euro en rappelant certains de ses principaux artisans.
Et rappelle par là de mauvais souvenirs aux Français.
JP